Du dernier au premier post.

Ce blog se lit du dernier au premier post.

NORTH-WEST COAST TRIP

20/02 : 12h j’embarque dans un van qu’on loue pour 12 jours, direction Exmouth, 1500 km au nord. La veille,
 en fin d’après midi je vois sur Gumtree (site internet) que deux allemandes cherchent des gens pour partir avec elles pour faire Perth-Exmouth-Perth. Je les appelle en fin d’aprem, je les rejoins à Perth, on parle, je dis que c’est bon pour moi. On est 5 à voyager, les 2 allemandes, une suisse et un autre allemand (Julian). Donc cap au nord, on passe par les pinnacles, ils n’y étaient pas encore allés donc j’ai fait office de guide. On longe la côte et on s’arrête dans un camping a Jurien Bay, où l’on passera la nuit.

21/02 : On continue à longer là côte en montant, on passe par Pink Lake, un énorme lac d’une couleur rose-rouge, je ne sais pas à quoi c’est du mais c’est beau, avec des dégradés de couleur grâce aux nuages. On passe la nuit dans un camping dans lequel des kangourous se promènent tranquillement. A partir d’ici, on peut voir des kangourous dans la nature presque tous les jours jusqu’à Exmouth.

22/02 : On arrive au parc national de Kalbarri, il y a des falaises avec des coupes de différentes couleurs et un pont naturel. Le ciel était nuageux, et les rayons du soleil passant à travers rendaient le ciel mystique.  Plus loin dans le parc, on arrive dans un canyon où il y a une fenêtre naturelle, qui donne sur le fleuve Murchison, impressionnant.
L’après midi, on se baigne à Shell Beach, une plage, où, à la place du sable, il y a une couche de 4m de profondeur de petits coquillages.
On arrive dans la région de Shark Bay (nous ne verrons pas de requins ici), à Denham, où l’on campe.

23/02 : réveil 6h, j’aperçois des sortes de perroquets roses dans le camping, je m’approche et je les vois sur les fils électriques (ici ce ne sont pas des pigeons mais des perroquets), ils « s’amusaient » à se mettre la tête à l’envers et à tourner, étrange… Après ça, nous partons pour Monkey Mia, LE spot de Shark Bay. A 7h30 des dauphins viennent sur le bord de la plage, il y en avait peut-être 10, des femelles et leurs petits. Les gens peuvent leur donner à manger directement dans leur bouche, c’était intéressant de les voir s’approcher et jouer juste devant nos yeux.

Et donc, nous repartons pour rejoindre Coral Bay. Sur la route, il faisait 40°C, et nous apercevons des « bush fire », incendies sur le côté de la route. Et après 500 km, nous arrivons à cet endroit paradisiaque. Une petite baignade avant le couché du Soleil et le soir nous buvions du « Goon », vin blanc connu pour donner un bon mal de tête le lendemain matin, avec des suisses et des allemands dans le camping.

24/02 : Les effets du Goon se font ressentir au réveil, mais quoi de mieux pour faire passer la gueule de bois qu’un peu de snorkeling avec des poissons d’une couleur et d’une brillance impressionnantes. Je vois même un requin d’à peu près 1m50, mon premier, je ne fais pas le malin, je ne m’attendais pas à ça, mais quelle expérience !

En fin d’après midi, je pars marcher en longeant la plage, j’arrive devant de grandes dunes, imposantes, l’endroit était interdit au public mais j’étais seul. Ce n’est pas un panneau qui m’empêchera de grimper pour admirer la vue imprenable sur la baie. Evidemment, mon appareil photo n’a plus de batterie. Mais j’avais tellement envie d’immortaliser ce moment que je prends mon petit calepin et je commence à dessiner un croquis. Je suis mauvais dessinateur mais je ne suis pas trop déçu du résultat.

Surement une de mes meilleurs woodface. Jusqu’à ce que je prenne le pied dans un rocher, sur le retour et que je m’arrache l’ongle et la peau de mon petit orteil. Ce n’était pas beau à voir mais heureusement pour ceux qui me lisent mon appareil n’avait toujours pas de batterie.
Le soir, j’ai joué un peu de guitare avec les allemands de la veille. Après un mois sans avoir joué, ça m’avait bien manqué. Je joue de temps en temps de l’harmonica mais ce n’est pas pareil.

25/02 : Petit sieste sur la plage et un peu de lecture et on reprend la route. Fin d’après midi, on est à Exmouth, on arrive au camping, le réceptionniste était complètement bourré et il nous fait payer presque moitié prix. En face de camp, il y avait un match de cricket, j’ai un peu regardé mais je ne comprends toujours pas toutes les règles.

26/02 : Après le petit déj, on part pour le parc national de Ningaloo, réputé pour ses fabuleux fonds marins. Et en effet, en ½ heure, j’ai rencontré un requin, plusieurs raies (blanches avec des tâches bleues) et j’ai même touché ma première tortue. Ce soir, c’est du vrai camping, un WC sans eau, juste un emplacement pour le van et la tente, vue sur l’océan Indien. Enfin les filles ont acceptées de passer une nuit en dehors d’un camping payant, et de ne pas prendre de douche pour un jour !

(Malheureusement j’ai perdu les photos du Ningaloo National Park)